Congrès Chigago 2021*
Actualités dans les tumeurs génito-urinaires
*The American Society of Clinical Oncology
4 au 8 juin 2021, édition virtuelle
Avec le soutien institutionnel
Delphine BORCHIELLINI
Evaluation du pembrolizumab post-néphrectomie : résultats de l’essai KEYNOTE-564
Delphine BORCHIELLINI
Actualisation des résultats de l’essai KEYNOTE-426 : pembrolizumab + axitinib dans les ccRCC avancés
CLEAR : tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les analyses de sous-groupes et les traitements ultérieurs
L’association pembrolizumab-lenvatinib (Pembro-Lenva) est la petite dernière (et bientôt un standard) dans la grande famille des combinaisons efficaces en 1ère ligne dans le cancer du rein à cellules claires métastatique…
Cancer urothélial localement avancé ou métastatique chez les patients inéligibles au cisplatine : le pembrolizumab persiste et signe !
Pour traiter les carcinomes urothéliaux localement avancés ou métastatiques chez les patients inéligibles au cisplatine, il n’y avait que la vinflunine, les taxanes et le carboplatine à proposer avec une conviction très…
Feladilimab, ou comment renforcer la réponse immune cellulaire dans les cancers urothéliaux ?
Le feladilimab est un anticorps monoclonal dirigé contre l’Inducible T-cell costimulator (ICOS). ICOS est présente à la surface des lymphocytes T activés et le feladilimab favorise sa prolifération et la production d’Interleukine 2…
Immunothérapie dans les cancers du rein non à cellules claires : un combo d’emblée sinon rien !
L’étude SWOG-1500 (Pal et al. Lancet 2021) a soufflé un vent de nouveauté sur les cancers du rein papillaires (pap-RCC) avancés, démontrant que le cabozantinib (cabo) pouvait être un nouveau standard en 1ère ligne…
L’avelumab en entretien en 1L pour les cancers urothéliaux : encore plus d’analyses cliniques et génomiques
L’avelumab (Ave) en entretien est désormais un standard chez les pts avec un cancer urothélial métastatique, stables ou en réponse après une ligne de chimiothérapie (CT) par platine. En effet, l’essai JAVELIN Bladder 100…
Enfortumab Vedotin en 1ère ligne de traitement des cancers urothéliaux localement avancés ou métastatiques chez les patients inéligibles au cisplatine : résultat à deux ans de l’étude EV-103.
L’étude EV-103 évalue l’enfortumab vedotin (EV), un anticorps monoclonal anti-nectine 4 couplé à de l’euristatin, visant à délivrer sélectivement cette chimiothérapie aux cellules de carcinomes urothéliaux localement…